CM 2018 : La Tunisie s’ouvre aux binationaux
APS
AFRIQUE-MONDE-FOOTBALL

CM 2018 : La Tunisie s’ouvre aux binationaux


Dakar, 13 mars (APS) – Les Aigles de Carthage de la Tunisie ont décidé, en perspective de la phase finale de la Coupe du monde (14 juin au 15 juillet), de s’ouvrir aux binationaux qui hésitaient à les rejoindre. 
 


Pour les deux matchs amicaux de préparation du mois contre l’Iran et le Costa Rica, l’équipe tunisienne a appelé le défenseur Yohan Benalouane, ancien joueur de Saint-Etienne.


Actuel sociétaire de Leicester (élite anglaise), Benalouane qui n’a pourtant joué aucun match en Premier league, a été préféré à Aymen Abdennour qui tarde à convaincre à Marseille (élite française) où il est arrivé en août dernier en provenance de Valence (Espagne).


L’ancien attaquant de Nice, Moued Hassen prêté à Châteauroux (ligue 2), les milieux de terrain, Ellyes Skhiri (Montpellier) et Saif-Eddine Khaoui (Troyes) font aussi leur première apparition.


Si ces deux footballeurs font leur entrée chez les Aigles de Carthage, la Tunisie a toutefois renoncé à naturaliser l’Ivoirien Fousseny Coulibaly (Espérance Tunis) et a abandonné depuis décembre dernier la piste de l’attaquant du FC Séville, Wissam Ben Yedder.


L’ancien attaquant de Toulouse plusieurs fois approché par la Fédération tunisienne de football, a toujours fait état de son ambition de jouer avec les Bleus.


Au premier tour du Mondial 2018, l’équipe tunisienne jouera respectivement contre l’Angleterre (le 18 juin), la Belgique (le 23 juin) et contre le Panama, le 28 du même mois.


SD/PON