CM 2018 : la Fédération sud-africaine dément toute discussion sur l’avenir du sélectionneur des Bafana-Bafana
APS
AFRIQUE-FOOTBALL

CM 2018 : la Fédération sud-africaine dément toute discussion sur l’avenir du sélectionneur des Bafana-Bafana

Dakar, 22 sept (APS) - Le président de la Fédération sud-africaine de football (SAFA), Danny Jordaan, a démenti les informations de presse faisant état de discussions en cours concernant l’avenir de Shakes Mashaba à la tête des Bafana-Bafana, rapportent des médias sud-africains visités jeudi à l’APS.
 
"Ces informations sont ennuyeuses et fausses à la fois", a dit le président de la SAFA, dans des propos rapportés par les mêmes médias. Danny Jordaan ajoute que ces informations "sont de nature à perturber" les Bafana-Bafana.
 
Des médias sud-africains et étrangers avaient annoncé une réunion de l’instance dirigeante du football sud-africain, portant sur l’avenir du sélectionneur national qui a échoué à qualifier l’Afrique du Sud à la CAN 2017.
 
"Il n’y a pas une once de vérité à cette information, elles sont malveillantes et diffamatoires, et si nous avons quelque chose à dire, nous allons en informer la presse par un communiqué officiel", a déclaré le président de la SAFA.
 
A défaut d’une participation à la CAN 2017, les Bafana-Bafana ont fait de la qualification à la Coupe du monde 2018 un objectif prioritaire.
 
Pour son premier match en éliminatoire de la Coupe du monde 2018, l’équipe sud-africaine jouera contre le Burkina Faso à Ouagadougou, le 8 octobre.
 
Le Sénégal recevra le Cap-Vert le même jour au stade Léopold Sédar Senghor, dans le cadre de cette première journée du groupe D des éliminatoires du Mondial 2018.
 
SD/BK