Aliou Cissé : ’’Kara Mbodj est sur la bonne voie pour la Coupe du monde’’
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

Aliou Cissé : ’’Kara Mbodj est sur la bonne voie pour la Coupe du monde’’

Dakar, 30 mai (APS) – Le défenseur sénégalais Kara Mbodj, revenu en compétition début mai après une double opération du genou en janvier, ‘’est sur la bonne voie’’, a assuré le sélectionneur national, Aliou Cissé, lors d’une conférence de presse, mercredi.

‘’Il est heureux d’être avec nous. Il vient de loin et a besoin d’être aidé. Il sera fin prêt’’ pour la Coupe du monde 2018 prévue du 14 juin au 15 juillet, a répondu Cissé à une question relative au retour en compétition du vice-capitaine des Lions du Sénégal.

Le sélectionneur national a été critiqué par de nombreux observateurs pour la sélection du défenseur d’Anderlecht (Belgique), qui n’a joué qu’un seul match depuis janvier dernier.

Beaucoup doutent de la possibilité de Kara Mbodj de pouvoir jouer la Coupe du monde à cause de sa double opération du genou. Aliou Cissé dit être ‘’optimiste’’ de la participation de Mbodj, mais aussi de Keita Baldé (AS Monaco, France) et de Diafra Sakho (Rennes, France) à la Coupe du monde.

‘’Ils ont de bonnes sensations’’, a-t-il dit à la veille du match amical à jouer par les Lions contre le Luxembourg. Cissé rappelle qu’il a encore la possibilité de revoir son effectif, puisque les listes définitives des équipes seront remises à la Fifa le 3 juin.


En plus des 23 joueurs sélectionnés, il avait publié une liste de quatre réservistes, Fallou Diagne (Metz, France), Adama Mbengue (SM Caen, France), Henri Saivet (Sivasspor, Turquie) et Famara Diédhiou (Bristol City, Angleterre).

SD/ESF