CM 2018 : Deux footballeurs du Sporting Portugal disent non à la sélection capverdienne
APS
CAPVERT-PORTUGAL-FOOTBALL

CM 2018 : Deux footballeurs du Sporting Portugal disent non à la sélection capverdienne


Dakar, 26 sept (APS) – Ruben Semedo et Gelson Martins, deux jeunes footballeurs portugais d’origine capverdienne évoluant au Sporting Lisbonne, approchés par la Fédération capverdienne de football (FCF), ont opposé une fin de non-recevoir, préférant attendre une sélection avec le Portugal, annonce l’agence officielle capverdienne.



Les deux footballeurs qui avaient rencontré, en juillet dernier lors de leurs vacances au Cap Vert, le président de la FCF, Victor Osorio, ont dit travailler dans l’optique d’être appelés par le sélectionneur du champion d’Europe en titre, poursuit la même source.


La rencontre entre les deux footballeurs, grands espoirs du football portugais, et le président de la FCF avait suscité un immense espoir chez les supporters capverdiens, selon l’agence gouvernementale capverdienne.


Interrogé par une chaîne de télévision portugaise, le défenseur Ruben Semedo a indiqué qu’il est totalement concentré sur son club et la sélection portugaise, soulignant que le dernier choix appartient au staff technique portugais.


Son coéquipier Gelson Martins, âgé de 21 ans considéré comme un attaquant en devenir "convoité par plusieurs grands clubs", a abondé dans le même sens, attendant un appel de la sélection lusitanienne sacrée en France, en juillet dernier.


Les deux footballeurs qui jouent dans un des clubs phares du championnat portugais ont déjà évolué dans les sélections de jeunes du Portugal.


Eliminés de la CAN 2017, les Requins Bleus vont jouer leur va-tout lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 qu’ils débutent le 8 octobre contre les Lions du Sénégal au stade Léopold Sédar
Senghor.


Pour cela, ils ont fait appel à Lucio Antunes, le premier sélectionneur qui avait qualifié le Cap Vert à une phase finale de CAN en 2013 en Afrique du Sud.


SD/PON