CM 2018 : Des supporters capverdiens demandent le départ de leur sélectionneur
APS
AFRIQUE-FOOTBALL

CM 2018 : Des supporters capverdiens demandent le départ de leur sélectionneur


Dakar, 5 sept (APS) – Des supporters de la sélection capverdienne ont demandé samedi, après la défaite 0-1 de leur équipe contre celle de la Libye, synonyme d’élimination des Requins Bleus de la CAN 2017, le départ de leur sélectionneur Beto Cardoso, rapporte l’agence officielle du pays.


Qualifiée aux deux dernières éditions de la CAN en 2013 et en 2015, l’équipe capverdienne, premier adversaire de celle du Sénégal en éliminatoire de la Coupe du monde 2018, le 8 octobre, n’a pas réussi la passe de trois, en s’inclinant à domicile face à la Libye.


Successeur de Rui Aguas à la tête des Requins Bleus en janvier dernier, Beto Cardoso n’a remporté que la rencontre contre Sao Tome à la tête de son équipe lors de ces éliminatoires de la CAN 2017.


Le Cap Vert, qui faisait la course en tête de son groupe de qualification après deux victoires successives contre Sao Tome et la Libye sous la direction de Rui Aguas, a changé de sélectionneur national en janvier dernier.


Sous la direction de Beto, l’équipe capverdienne qui était en tête de son groupe de qualification lors deux premières rencontres, s’était inclinée à deux reprises (0-1 et 0-2) contre le Maroc en mars dernier lors des 3-ème et 4-ème journée dans le groupe F.


Et après la victoire (2-1) contre Sao Tome lors de la 5-ème journée, elle a compromis ses chances de qualification après le revers samedi, lors de la 6-ème et dernière journée, alors qu’elle était en course au titre des deux meilleurs deuxièmes.


Les 13 vainqueurs des poules et les deux meilleurs deuxièmes de toutes les poules ont rejoint le pays organisateur, le Gabon, en phase finale de la CAN 2017.

SD/ASG