CM 2018 : De nombreux fans à la dernière séance des Lions
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

CM 2018 : De nombreux fans à la dernière séance des Lions


Dakar, 25 mai (APS) – De nombreux fans ont assisté, vendredi, au stade Senghor, à la dernière séance d’entraînement de l’équipe du Sénégal en partance pour la Coupe du monde 2018 (14 juin au 15 juillet), a constaté un reporter de l’APS.


‘’C’est vraiment beau de voir une telle communion entre un public et ses joueurs’’, a dit le vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Saer Seck, au vu de la foule qui a pris place sur les travées du plus grand stade dakarois.


‘’Nous avons prévu ce genre de rassemblement et le public a asséné qu’il est resté toujours derrière son équipe’’, a ajouté le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel, très sollicité par les médias.


Pendant plus d’une heure 30 minutes, au son de la musique, les supporters ont communié avec le groupe du sélectionneur national, Aliou Cissé, qui a travaillé sur la pelouse du stade.


Au début et à la fin de la séance, les 22 joueurs présents ont tenu à applaudir ces supporters avant leur départ de Dakar, prévu samedi matin, selon un officiel de la FSF.


Cette séance a mis fin à la première partie du stage des Lions qui se poursuivra ce samedi à Vittel (France).


La deuxième partie sera entrecoupée de trois matchs amicaux, respectivement, contre le Luxembourg (31 mai), la Croatie (8 juin) et contre la Corée du Sud, trois jours plus tard.


Jeudi en fin de journée, le capitaine de l’équipe nationale Cheikh Kouyaté, accompagné de ses coéquipiers, avait reçu des mains du président de la République, Macky Sall, le drapeau national au palais de la République.

SD/OID/ASG