CM 2018 : Clément Diop rappelé contre le Burkina Faso
APS
SENEGAL-USA-FOOTBALL

CM 2018 : Clément Diop rappelé contre le Burkina Faso

Dakar, 24 août (APS) – Clément Diop, le gardien sénégalais de Los Angeles Galaxy (Etats-Unis) a été rappelé en équipe nationale en remplacement du portier titulaire sénégalais Abdoulaye Diallo de Rennes (France), blessé et forfait pour la double confrontation contre le Burkina Faso, les 2 et 5 septembre prochain, a confirmé à l’APS le sélectionneur des Lions Aliou Cissé.
 
"Nous avons attendu de voir l’évolution de la blessure de Diallo mais il est clair qu’il ne sera pas prêt et c’est la raison pour laquelle nous avons appelé Clément Diop" pour ces rencontres comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018, a ajouté le technicien dans un entretien téléphonique.
 
Le site officiel du LA Galaxy avait auparavant annoncé que Clément Diop avait été convoqué en sélection nationale par Aliou Cissé
 
Le portier évoluant en MLS, la ligue professionnelle américaine de football, avait été sélectionné pour la première fois en mai dernier. Il ne figurait toutefois pas sur la liste des 26 joueurs sélectionnés par Aliou Cissé pour les deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
 
Clément Diop, 23 ans, né en France d’un père sénégalais, était entré en cours de jeu lors de la rencontre amicale contre l’Ouganda (0-0) à Dakar.
 
Le portier international doit rejoindre la sélection nationale après le match de championnat contre les San Jose Eartquakes, selon le site officiel de son club.
 
Il a démarré 10 matchs cette saison au cours de laquelle il a réussi 45 arrêts, précise le site officiel du club américain.
 
Outre le Rennais Diallo, Khadim Ndiaye du Horoya AC et Pape Seydou Ndiaye de Niary Tally étaient jusque-là les portiers figurant dans la liste des 26 joueurs sélectionnés pour les deux rencontres contre les Etalons.
 
Le Burkina Faso est leader du groupe D de ces éliminatoires avec 4 points (+2). Il est suivi de l’Afrique du Sud (4 points +1), du Sénégal (3 points +1) et du Cap Vert (0 point).
 
Seule l’équipe arrivée première du groupe à l’issue des six journées, sera qualifiée à la Coupe du monde 2018.
 
SD/BK