CM 2018 : Cheikhou Kouyaté et Mohamed Diamé invitent le public à jouer sa partition
APS
SENEGAL-CAPVERT-FOOTBALL

CM 2018 : Cheikhou Kouyaté et Mohamed Diamé invitent le public à jouer sa partition

Dakar, 4 oct (APS) - Le capitaine des Lions Cheikhou Kouyaté, et son compère du milieu Mohamed Diamé, ont appelé le public sénégalais à venir nombreux soutenir l’équipe nationale pour la pousser à la victoire contre les Requins bleus du Cap-Vert, samedi au stade Léopold Sédar Senghor, à Dakar.
 
"Nous lançons un appel au public pour qu’il prie pour nous d’abord et qu’il vienne ensuite nombreux nous apporter son soutien samedi", lors de la première journée du dernier tour des éliminatoires du Mondial 2018, a déclaré Cheikhou Kouyaté dans une vidéo postée sur le site de la Fédération sénégalaise de football (FSF)
 
Sur le même site, Mohamed Diamé (Newcastle) a abondé dans le même sens, soulignant l’importance de l’apport du public en de telles occasions.
 
"Nous avons envie que le public vienne leur mettre la pression, pour qu’ils vivent un enfer au stade", a expliqué le milieu de terrain international, selon qui "la Coupe du monde, c’est le rêve de tout footballeur".
 
"Nous allons travailler toute la semaine et insister sur les petits détails qui peuvent faire basculer une rencontre", a promis Mohamed Diamé.
 
Les travées du stade Léopold Sédar Senghor, en particulier les virages, étaient restés quasiment vides lors des deux derniers matchs joués par le Sénégal à domicile contre le Niger (2-0) et surtout la Namibie (2-0).
 
"En plus de nos qualités, nous aurons besoin du public", a insisté Mohamed Diamé qui fréquente la sélection nationale depuis 2011, ajoutant que sa génération a envie d’inscrire son nom dans l’histoire de la Coupe du monde.
 
Aussi le capitaine Kouyaté et ses coéquipiers comptent-ils faire mieux que les Lions de la génération 2002, quart de finaliste de la Coupe du monde.
 
Le Sénégal sera opposé au Cap-Vert samedi à partir de 20h, dans le cadre de la première journée du dernier tour éliminatoire de la Coupe du monde 2018.
 
L’autre match du groupe (D) opposera le Burkina Faso à l’Afrique du Sud à Ouagadougou.
 
SD/BK