CM 2018 :  Cheikh Sidy Bâ
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

CM 2018 : Cheikh Sidy Bâ "sélectionne" Papy Djilobodji et Abdoulaye Diallo

Dakar, 28 mars (APS) – Le gardien de but de Rennes Abdoulaye Diallo et le défenseur de Dijon Papy Djilobodji ont rassuré quant à leurs capacités de pouvoir prendre part à la Coupe du monde 2018 (14 juin au 15 juillet), a déclaré, Cheikh Sidy Ba, ancien défenseur central.
 
"Si j’étais le sélectionneur national, ces deux footballeurs seront dans ma liste", a indiqué à l’APS l’ancien défenseur central interpellé sur les joueurs ayant marqué des points pour la future sélection devant prendre part à Russie 2018.
 
"Sur les deux matchs joués, Djilobodji a certes commis des erreurs mais il est resté sur la lancée de sa bonne saison en club", a dit Ba qui a joué la CAN 2000 avec les Lions.
 
Parlant de l’ancien défenseur du FC Nantes (France) et de Chelsea (Angleterre), il a souligné qu’il fait partie des meilleurs sénégalais à son poste.
 
Quant au gardien rennais Abdoulaye Diallo, il a rassuré son monde par rapport à son niveau et contre la Bosnie, il a démontré qu’on peut compter sur lui, a commenté l’ancien défenseur central qui aurait aimé revoir le Nantais Santy Ngom.
 
"Il avait laissé une belle impression contre l’Ouzbékistan, j’aurais aimé mardi le revoir contre la Bosnie, un adversaire d’un cran supérieur", a-t-il expliqué, indiquant qu’il a fait montre de belles qualités techniques.
 
"Mais il ne faut pas oublier qu’il n’est pas titularisé et on a besoin de le voir dans la régularité de matchs de haut niveau", a relevé l’ancien défenseur central, soulignant que c’est un footballeur qui mérite d’être revu.
 
"Santy (Ngom) pourrait être la surprise de la liste d’Aliou (Cissé) comme Ribéry (Franck) l’a été pour la France en 2006", a-t-il lâché. Il a souhaité "un meilleur temps de jeu" pour le jeune footballeur qui a paraphé son premier contrat avec le FC Nantes, en décembre dernier.
 
"Ce serait bien pour lui de jouer davantage et se montrer", a-t-il préconisé au sujet de la liste des 23 joueurs.
 
Au sujet de cette liste, Aliou Cissé, le sélectionneur national a fait savoir mardi en conférence de presse qu’il avait sous la main ses 18 à 19 joueurs.
 
"Il ne reste que 4 à 5 places à prendre", a assuré le sélectionneur national.

SD/ASB/OID