Youssouf Sabaly- Moussa Wagué, passage par le Mondial des moins de 20 ans
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

Youssouf Sabaly- Moussa Wagué, passage par le Mondial des moins de 20 ans


Dakar, 28 mai (APS) - Youssouf Sabaly, à l’instar de Moussa Wagué qui a joué un Mondial avec les juniors sénégalais, va jouer pour la deuxième fois une, phase finale de Coupe du monde, après avoir décroché le titre de champion du monde junior en 2013 avec les Bleuets de France.

Titulaire dans cette équipe française où évoluaient aussi Alphonse Aréola (PSG), Paul Pogba (Manchester United) et Samuel Umtiti (Barcelone FC), Sabaly au contraire de ces trois autres footballeurs, jouera avec une sélection différente, celle du Sénégal.

Il sera lui aussi à la prochaine Coupe du monde, comme ces trois joueurs appelés par Didier Deschamps pour Russie 2018 (14 juin-15 juillet), mais avec le maillot frappé de la tête de Lion.
 
Le sociétaire de Bordeaux, crédité d’une bonne saison, se trouve actuellement en stage de préparation à Vittel (est de la France) avec les Lions du Sénégal, qu’il a rejoint en novembre dernier lors de la double confrontation contre l’Afrique du Sud (2-0 et 2-1).
 
Si son pied fort est le droit qui lui a permis de donner des passes décisives à ses coéquipiers cette saison, Sabaly a été utilisé lors de ces deux matchs comme arrière gauche.
 
Le natif du Chesnay, en dépit de son jeune âge, a connu jusque-là plusieurs expériences en club.
 
Après son club formateur où il a rarement eu la confiance de ses entraîneurs, il a été ainsi prêté à Evian (2013-2015), au FC Nantes (2013-2015) avant de porter le maillot des Girondins de Bordeaux qu’il a rejoint définitivement en 2017 avec à la clef un contrat de cinq ans.
 
SD/BK