Mondial 2018 :
APS
SENEGAL-BURKINAFASO-FOOTBALL

Mondial 2018 : "Allez Casa" sera samedi à Léopold-Sédar-Senghor (président)

Dakar, 31 août (APS) – Le comité de supporters "Allez Casa" sera aux côtés de l’équipe nationale du Sénégal, qui jouera contre celle du Burkina Faso, samedi, au stade Léopold-Sédar-Senghor de Dakar, pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 de football, a annoncé jeudi son président, Malamine Tamba, dans un entretien téléphonique avec l’APS.

"Nous serons présents au stade pour apporter notre soutien aux Lions", a déclaré M. Tamba.

Selon lui, les responsables d’"Allez Casa" ont rencontré mercredi le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, pour les besoins du match des Lions contre les Etalons du Burkina Faso.

"Nous avons levé ce qui était perçu comme des malentendus. Et le plus important, c’est que les supporters seront présents au stade pour apporter leur soutien aux Lions et les pousser à la victoire", a souligné le président du comité de supporters du club fanion de Ziguinchor.

A cause de malentendus entre ses responsables et les dirigeants du football sénégalais, ce club des supporters primé par la Confédération africaine de football pour sa solidarité avec les sélections nationales avait abandonné la tribune couverte du stade Léopold-Sédar-Senghor.

Depuis le match entre le Sénégal et le Cap-Vert (2-0) du 8 octobre dernier, les membres d’"Allez Casa" brillaient par leur absence dans les gradins de ce stade dakarois.

Dans un entretien avec la radio privée sénégalaise RFM, mercredi, le président de la FSF a lancé un appel aux groupes de supporters du Sénégal, le 12ème Gaïndé, et "Allez Casa" surtout, les invitant à venir pousser les Lions à la victoire, contre les Etalons du Burkina Faso.

Le Burkina Faso, leader du groupe D (4 points+2), sera opposé à l’équipe du Sénégal (3 points+1), samedi, à Dakar, avant de recevoir la même équipe trois jours plus tard, mardi, à Ouagadougou.

Dans le même groupe, l’Afrique du Sud (4 points +1) sera opposée au Cap-Vert (zéro point), à Praia, vendredi, avant de recevoir la même équipe à Durban, mardi.

Seule l’équipe qui aura pris la première place du groupe sera qualifiée pour la phase finale de la Coupe du monde 2018 prévue en juin prochain en Russie.

SD/ESF