Cheiklh Mbengue parmi les joueurs invités à quitter Saint-Etienne (média)
APS
SENEGAL-FRANCE-FOOTBALL

Cheiklh Mbengue parmi les joueurs invités à quitter Saint-Etienne (média)

Dakar, 29 juin (APS) - L’arrière gauche sénégalais Cheikh Mbengue, arrivé la saison dernière à Saint-Etienne (élite française), fait partie des sept joueurs invités à quitter le club français, annonce le quotidien sportif L’Equipe dans son édition de ce jeudi.
 
"(Oscar) Garcia (le nouvel entraîneur du club) ambitionne de jouer haut, avec des joueurs rapides et techniques, notamment devant", souligne le journal.

Il rapporte que le technicien espagnol, comme d’autres entraîneurs avant lui et de concert avec la cellule de recrutement, a établi "une liste noire de sept joueurs ne répondant pas à son style de jeu".
 
"Y figurent : Clément, Lacroix, Lemoine, (Cheikh) M’Bengue, Polomat, Roux et Söderlund. On peut y ajouter des jeunes comme Karamoko et Saint-Louis, que l’ASSE libérera de leur dernière année en échange d’un intéressement à la revente par leur prochain club, et Maupay, en passe de partir à Troyes", détaille le quotidien spécialisé.
 
"Leurs agents ont été prévenus mais cela ne signifie pas qu’ils vont tous partir pour autant", précise L’Equipe.
 
Arrivé libre de Rennes (élite française) la saison dernière, l’international sénégalais, qui avait signé un contrat de trois, a été formé à Toulouse où il a fait la première partie de sa carrière de footballeur professionnel.
 
Commentant sa saison (2016-2017), le défenseur sénégalais a reconnu qu’il n’avait pas été au meilleur de sa forme. "Ça a été un peu difficile", a-t-il relevé. "Pour commencer, je suis arrivé un peu avant le début du championnat. Je me suis blessé à mon premier match. Puis je suis revenu et je me suis encore blessé’’, a rappelé Cheikh Mbengue. 
 
"J’ai fait quelques matches et j’ai eu la chance de faire la CAN (2017). C’était un bon moment. En revenant, je me suis de nouveau blessé. En gros, je n’ai pas beaucoup joué cette année. Ça a été une saison difficile (…)", a-t-il indiqué, ajoutant ne pas fermer la porte à un départ notamment à l’étranger.
 
Il faut rappeler que le technicien qui l’a fait signer à Saint-Etienne, Christophe Galtier, est parti et a été remplacé par l’Espagnol Garcia, un ancien du FC Barcelone.
 
SD/BK