Cheikhou Kouyaté
APS
SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL

Cheikhou Kouyaté "l’heureux capitaine" en sélection évoque les difficultés de son club

Dakar, 10 oct (APS) – L’équipe nationale est devenue ’’une bouffée d’oxygène en ces moments difficiles’’ à West Ham (élite anglaise) pour le milieu de terrain, Cheikhou Kouyaté, capitaine des Lions du Sénégal.
 
"Vous savez que le coach (Aliou Cissé) fait partie des gens qui me connaissent vraiment, c’est lui qui m’a fait venir en sélection et à mon arrivée, j’ai eu une longue discussion avec lui, parce que ça ne va actuellement pas en club", a expliqué le milieu de terrain sénégalais à des journalistes.
 
Les Hammers, révélation de la saison dernière en Premier League, vivent un début de saison compliqué sanctionné par une place de relégable après sept journées de championnat.
 
Kouyaté, fortement applaudi à sa sortie samedi lors du match Sénégal-Cap-Vert, a laissé entendre qu’il comptait s’appuyer sur cette parenthèse en équipe nationale pour rebondir en club.
 
En tous les cas, l’enfant de Khar Yallah, comme il aime s’appeler, n’a eu de cesse de se féliciter de la victoire et du soutien du public qui a répondu à l’appel qu’il avait lancé en début de stage, en perspective du match contre le Cap-Vert.
 
Dans un entretien enregistré sur le site de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Cheikhou Kouyaté avait appelé le public à venir nombreux jouer sa partition pour ces éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
 
Le public a largement répondu à cet appel et est même resté longtemps dans les gradins pour communier avec les joueurs à la fin de la rencontre. Une ambiance et une joie pas encore visibles en ce début de saison dans son club.
 
SD/BK