Cheikhou Kouyaté attendu à un rôle plus offensif à West Ham (site officiel)
APS
SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL

Cheikhou Kouyaté attendu à un rôle plus offensif à West Ham (site officiel)


Dakar, 5 août (APS) – Cheikh Kouyaté, le milieu de terrain de West Ham (élite anglaise) auteur d’un doublé, jeudi, lors de la victoire 3-0 de son équipe en Europa league contre NK Domzale (Slovénie), est attendu dans un rôle plus offensif cette saison, analyse le site de son club.


Avec la présence du Norvégien Havard Nordtveit, comme libéro, le milieu de terrain sénégalais aura plus la liberté de s’approcher des buts adverses, a indiqué le site officiel de West Ham.


S’il rappelle que le capitaine des Lions du Sénégal n’a jamais été perçu comme un joueur à vocation offensive, les choses pourraient changer cette saison avec l’arrivée du milieu de terrain norvégien jouant le rôle défensif.


Revenant sur la carrière internationale du natif de Khar Yalla, il rappelle qu’il n’a marqué que 9 buts en 246 matchs disputés avec Anderlecht (Belgique).


Avec les Hammers, il a marqué cinq buts en 42 matchs toutes compétitions confondues.


Pour le premier match de son équipe à l’Olympic Stadium devenu le nouvel antre de West Ham, Kouyaté a marqué deux buts sur ses trois tirs cadrés alors que son équipe n’a cadré que six tirs au cours de la rencontre comptant pour la manche aller des barrages de la Ligue Europa.


Avec sa technique, sa grande taille, sa vitesse et son nouveau positionnement sur le terrain, on devrait s’attendre à voir l’international sénégalais célébrer davantage après avoir marqué des buts, espère le site officiel.


Son entraîneur, Slaven Bilic qui a eu une grande confiance le voit bien jouer dans ce registre surtout avec des joueurs comme Andy Carrol, capables de lui donner des ballons par des déviations de la tête, ajoute la même source.


Parlant du milieu de terrain, le technicien croate estime que c’est un joueur de très haut niveau qui avait tendance à limiter ses mouvements vers l’avant.


"C’est un grand atout pour l’équipe", a dit l’entraîneur de West Ham au sujet de son double buteur.


Au prochain tour de l’Europa League, West Ham sera opposé à l’Astra Giurgiu de la Roumanie.


 


 


 

SD/PON