CHAN 2020 : Les Lions locaux reprennent du service, ce mercredi
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

CHAN 2020 : Les Lions locaux reprennent du service, ce mercredi

Dakar, 5 août (APS) – L’équipe locale du Sénégal, qualifiée pour le dernier tour des éliminatoires du CHAN 2020, démarrera sa préparation dès ce mercredi, a annoncé à l’APS son entraîneur, Serigne Saliou Dia.

‘’Nous aurons un groupe de 25 joueurs en stage, mais ce sera sans les joueurs de Génération Foot qui seront engagés en Ligue africaine des champions’’, a expliqué le technicien.

Après avoir été battue 0-1 par le Liberia, à Monrovia, lors de la manche aller, l’équipe du Sénégal s’est qualifiée à la seconde phase en prenant sa revanche 3-0 au stade Léopold Sédar Senghor.

Elle sera opposée à l’équipe locale de Guinée pour le dernier tour. La manche aller est prévue du 20 au 22 septembre, tandis que la manche retour a été programmée entre le 18 et le 20 octobre.

Le Sénégal qui a joué les deux premières éditions (2009 et 2011) du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), une compétition réservée aux joueurs évoluant dans leur championnat, était absent des trois dernières qui ont lieu en 2014 (Afrique du Sud), 2016 (Rwanda) et 2018 (Maroc). 

SD/ASG