CHAN 2020 : Le Cameroun, le pays hôte en danger
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-AGENDA

CHAN 2020 : Le Cameroun, le pays hôte en danger

Dakar, 29 jan (APS) – L’équipe locale du Cameroun, hôte du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020, sera en danger contre la RD Congo lors du quart de finale prévu ce samedi à Douala.

Arrivé deuxième lors de la phase de poule avec une victoire et deux nuls, le Cameroun a donné des sueurs froides à ses supporters notamment lors du match contre le Burkina Faso (0-0).
 
Les Etalons se sont créés les meilleures occasions et ont fait trembler le public jusqu’aux derniers instants de ce 3-ème match de poule.
 
En conférence de presse, le sélectionneur du Cameroun, Martin Mpilé, a préféré faire baisser la tension en indiquant que son équipe va s’améliorer pour la suite de la compétition.
 
La RD Congo qui va récupérer la plupart de ses joueurs absents du premier tour parce que testés positifs au coronavirus, présentera sa meilleure équipe possible.
 
Son entraîneur, Florent Ibenge, obligé de se mettre en quarantaine, sera aussi de la partie pour ce derby de l’Afrique centrale.
 
Les équipes ouest-africaines, le Mali et la Guinée, sont très attendues dans ces quarts de finale où elles doivent faire face respectivement au Congo et au Rwanda.
 
Les Maliens vont jouer contre le Congo, samedi, tandis que le Syli local qui a souffert aussi contre la Tanzanie fera face à une autre équipe de l’Afrique de l’Est, le Rwanda, ce dimanche.
 
Le CHAN est une compétition exclusivement réservée aux joueurs évoluant dans leurs championnats.
 
Voici les affiches :
 
Samedi : Mali-Congo et RD Congo-Cameroun
 
Dimanche : Maroc-Zambie et Guinée-Rwanda
 
Le Sénégal qui a participé aux deux premières phases finales en 2009 et en 2011 est aux abonnés absents depuis quatre éditions (2014, 2016, 2018 et 2020)
 
SD/OID