CHAN 2018 : un international junior appelé en renfort contre la Guinée
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

CHAN 2018 : un international junior appelé en renfort contre la Guinée

Dakar, 9 juil (APS) - L’international junior sénégalais Moussa Kalilou Djité de Niary Tally (élite sénégalaise) a été appelé en renfort par le staff de l’équipe nationale locale, en perspective du match contre la Guinée, comptant pour le dernier tour qualificatif de l’édition 2018 du Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

"Nous avons fait appel à lui parce qu’avec le départ de Dame Guèye (Diambars) pour des tests, nous ne disposons que d’une seule solution en pointe avec Amadou Dia Ndiaye (Génération Foot)", a expliqué l’entraîneur national, Moustapha Seck.
 
"Il y a l’alternative Honoré Gomis (Guédiawaye FC) mais il se sent plus à l’aise en attaquant excentré, même s’il peut évoluer en pointe", a ajouté le sélectionneur de l’équipe nationale locale.
 
Le nouvel appelé, international sénégalais des moins de 20 ans, a rejoint Niary Tally en début de saison dernière en provenance du club de l’ISEG.
 
Moussa Kalilou Djité, souvent entré en cours de jeu avec l’équipe nationale locale, avait été sélectionné pour le tournoi de football des Jeux de la Francophonie, qui a eu lieu en juillet dernier à Abidjan (Côte d’Ivoire).
 
Sénégal-Guinée, initialement prévu samedi, a été reporté au mardi 15 août à cause de la tenue à la même date de l’assemblée générale élective de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
 
SD/BK