APS
SENEGAL-GUINEE-FOOTBALL-REACTIONS

"Tout a souri au Syli local" lors du match contre le Sénégal, dit son entraîneur

Dakar, 23 août (APS) – L’équipe locale de la Guinée, largement vainqueur devant celle du Sénégal, 5-0, mercredi, à Conakry, en match retour du dernier tour qualificatif au CHAN 2018, "a réussi tout ce qu’elle avait entrepris pour cette rencontre", a commenté son entraîneur, Lappé Bangoura.
 
"Tout nous a réussi ce soir. Tout a souri au Syli", s’est réjoui le technicien guinéen qualifié, grâce à cette large victoire, à la phase finale du CHAN 2018 prévue au Kenya.
 
Bangoura, qui a parlé d’"une victoire tactique", a dit lors d’une conférence de presse qu’il avait changé de schéma de jeu à la suite du match aller.
 
"Nous avons évolué ce soir en 4-2-3-1, contrairement au match aller où nous étions disposés en 4-3-3", a-t-il fait observer, ajoutant que la défaite au match aller (1-3) a motivé son équipe pour la manche retour.
 
"Ce soir, nous avons joué avec trois meneurs de jeu et un bloc haut, qui a empêché l’adversaire de faire sortir le ballon", a-t-il dit, cité par plusieurs médias, se réjouissant de la réussite de la tactique mise en place.
 
"C’est un match à sens unique, il y a eu de la réussite devant et du costaud derrière", a analysé Bangoura.
 
Il dit avoir avoir joué avec "des lignes très serrées".
 
Du côté sénégalais, l’entraîneur Moustapha Seck, qui s’attendait à une "manche retour difficile", a invoqué "des conditions de jeu difficiles".
 
"Les conditions étaient les mêmes, d’hier à aujourd’hui, mais les officiels ont préféré tenir coûte que coûte le match", a dit Seck, faisant allusion au report du match de mardi à mercredi, en raison des fortes pluies à Conakry.
 
"Il n’y a eu aucune faiblesse de notre part, mais plutôt des conditions de jeu qui n’ont pas permis aux joueurs de s’exprimer correctement", a argué Moustapha Seck, estimant qu’"il n’y pas une différence de cinq buts entre les deux équipes", après les matchs aller et retour.
 
"Nous avons une équipe très jeune, nous allons continuer le travail", a-t-il poursuivi.

Le CHAN est une compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats des pays africains.

SD/ESF