CHAN 2018 : Les Lions ont peu d’informations sur leurs adversaires (entraîneur)
APS
SENEGAL-SIERRALEONE-FOOTBALL

CHAN 2018 : Les Lions ont peu d’informations sur leurs adversaires (entraîneur)


Dakar, 14 juil (APS) – L’équipe nationale locale de football qui doit jouer ce samedi contre celle de la Sierra-Léone a "peu d’informations" sur son adversaire mais s’appesantira sur sa connaissance du football britannique pour décrocher un résultat positif lors de cette manche aller du premier tour des éliminatoires du CHAN 2018, a dit son entraîneur, Moustapha Seck dans un entretien avec l’APS.
 


"En vérité, nous n’avons pas beaucoup d’informations sur notre adversaire mais on sait que c’est une équipe qui évoluera dans le style britannique", a estimé le technicien, relevant que le plus important, c’est le jeu de son équipe.


"L’entame du match sera aussi un bon baromètre et s’il faut nous allons nous adapter", a ajouté l’entraîneur des Locaux qui ont quitté Dakar, jeudi matin.


"Nous sommes arrivés sans grand encombre vers 15h locales, jeudi", a ajouté le technicien qui a dû se passer d’au moins six joueurs de son groupe de performance.


"C’est difficile pour un technicien de faire face à ce genre de situation mais nous avons réussi à anticiper ce genre de mouvements", a rappelé le technicien, indiquant avoir quadruplé les postes dès le premier stage.


"Il est vrai qu’il faudra toujours reprendre le travail pour les nouveaux arrivants mais c’est aussi cela les sélections locales", a-t-il dit, soulignant avoir tiré des enseignements de la participation aux éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (2016).


Le Sénégal jouera ce samedi contre la Sierra-Léone à 16h 30 à Freetown.


La manche retour est prévue la semaine prochaine à Dakar.


SD/PON