CHAN 2018 : les Lions locaux vont
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

CHAN 2018 : les Lions locaux vont "travailler tous les aspects" en attendant le Sily (entraîneur)

Dakar, 27 juil (APS) - L’équipe nationale locale a démarré ce jeudi son premier stage en direction de la double confrontation contre la Guinée pour les éliminatoires du CHAN 2018, une occasion de revenir sur "tous les aspects" d’une bonne préparation, a annoncé son entraîneur, Moustapha Seck à l’APS.
 
"Nous allons revoir tous les aspects mais avant, il va falloir faire l’évaluation de ce qui a été fait lors des matchs contre la Sierra Leone", a dit le technicien.
 
Jeudi après-midi, il ne manquait à l’appel que deux joueurs, Moussa Marone (Casa-Sports) et Mamadou Sow (Stade de Mbour), a précisé le technicien qui a programmé la seconde phase du stage pour le lundi 31 juillet.
 
Revenant sur la manche retour du premier tour des éliminatoires remportée 3-1 contre la Sierra Leone, il a salué la réaction de ses joueurs qui "n’ont pas paniqué" après l’égalisation de l’adversaire.
 
"Nous n’avons pas paniqué ou essayé de jouer contre-nature après l’égalisation (1-1) de l’adversaire", a dit Moustapha Seck, estimant que cela prouve "les qualités mentales" de son groupe de performance. "Nous allons travailler pour tirer le meilleur parti du groupe", a-t-il ajouté.
 
Cette première partie du stage sera clôturée par un match contre Diambars, samedi, en attendant un autre match amical "vers le 5 août", comme espéré par le technicien.
 
"De préférence, nous aimerons jouer contre une sélection nationale pour que les joueurs gardent à l’esprit le contexte international des prochaines rencontres", a expliqué l’entraîneur des Lions locaux.
 
Après avoir éliminé la Sierra Leone (1-1 et 3-1), le Sénégal sera opposé à la Guinée pour le dernier tour qualificatif du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2018 dont la phase finale est prévue au Kenya en janvier prochain.
 
Le match aller contre le Syli local est programmé le 12 août, mais selon le quotidien sportif Stades, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a demandé un report de la rencontre en raison de la tenue, à la même date, de son assemblée générale.
 
SD/BK