CHAN 2018 : Les deux sélections locales font un match nul (1-1)
APS
SENEGAL-MALI-FOOTBALL-PREPARATION

CHAN 2018 : Les deux sélections locales font un match nul (1-1)

Dakar, 6 août (APS) – Les équipes locales du Sénégal et du Mali se sont quittées sur le score d’un but partout (1-1) ce dimanche au stade Alassane Djigo de Pikine en match amical international pour la préparation du dernier tour qualificatif au CHAN 2018, a constaté un reporter de l’APS.
 
Ce sont les Maliens qui ont ouvert le score à la 52-ème minute par Moussa Sissoko. Les Lions locaux ont égalisé par Amadou Erasme Badiane à la 77-ème minute après un centre tir de Fadel Barry relâché par le portier malien.
 
Réagissant à la fin de la rencontre, les entraîneurs des deux sélections se sont félicités du contenu de la rencontre.
 
"C’était un match de grande qualité, l’équipe du Sénégal nous a posé énormément de problèmes, mais nous avons réussi à bien réagir et a marqué les premiers. On aurait pu en mettre davantage", a analysé l’entraîneur malien, Djibril Dramé.
 
"C’est vraiment un bon match de préparation", a ajouté le sélectionneur des Aigles locaux qui seront opposés à l’équipe locale de la Mauritanie pour le dernier tour.
 
Moustapha Seck, l’entraîneur de l’équipe nationale locale a aussi salué la tenue de cette rencontre, indiquant "avoir sauté sur l’occasion quand il a été mis au courant du passage de l’équipe malienne au Sénégal".
 
"Ce n’est pas un hasard que cette équipe ait été finaliste du dernier CHAN. Ils ont été des sparring-partners valeureux", a dit le technicien local qui s’est réjoui de l’animation dans le jeu de son équipe.
 
"Mais il est clair qu’il y a beaucoup de choses à travailler et à rectifier", a ajouté Seck.
 
Le Sénégal fera face à la Guinée lors du dernier tour qualificatif au Championnat d’Afrique des nations 2018 dont la phase finale est prévue au Kenya en janvier prochain.
 
Le match aller aura lieu le 15 août au stade Alassane Djigo de Pikine, le retour une semaine plus tard à Conakry.

SD/ASB