Mauritanie : Corentin Martins déchargé de ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale locale
APS
AFRIQUE-FRANCE FOOTBALL

Mauritanie : Corentin Martins déchargé de ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale locale

Casablanca, 31 jan (APS) - La Fédération mauritanienne de football a annoncé avoir déchargé le technicien français Corentin Martins de ses fonctions à la tête de la sélection locale mauritanienne, poste qu’il cumulait avec celui de de sélectionneur de l’équipe A de la Mauritanie.

"Corentin Martins n’occupe plus le poste de sélectionneur de l’équipe nationale des locaux. Cependant, il demeure à la tête de l’équipe nationale A’’, annonce un communiqué de la Fédération de football de la République islamique de Mauritanie (FFRIM). 
 
Il explique cette décision "est motivée par le souci d’assurer la stabilité du staff technique au moment où’’ l’équipe nationale A "fait bonne figure dans les éliminatoires de la CAN 2019".
 
Cette décision a été prise au cours d’une réunion du comité exécutif de la FFRIM qui compte parallèlement lancer un appel à candidatures pour le poste d’entraîneur de la sélection locale. 
 
Dans le même temps, le technicien malien Baye Ba a été nommé au poste d’entraîneur de l’équipe nationale de Mauritanie des moins de 23 ans "afin d’entamer la préparation de cette catégorie pour les prochaines échéances internationales qui s’annoncent", selon le communiqué. 
 
Le président de la FFRIM, Ahmed Yahya, a par ailleurs reçu de son comité exécutif mandat de mettre en place une commission chargée des aspects organisationnels du Sommet exécutif de la FIFA prévu à Nouakchott, la capitale mauritanienne, le 18 février. 
 
Les présidents de la FFIFA, Gianni Infantino, de la CAF, Ahmad Ahmad, ainsi que le secrétaire général de l’instance internationale en charge de la gestion du football, Fatma Samoura, sont attendus à cette rencontre. 
 
SD/BK/PON