CHAN 2018 : La CAF reviendra en inspection au Kenya en août
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-PERSPECTIVE

CHAN 2018 : La CAF reviendra en inspection au Kenya en août


Dakar, 20 juin (APS) – La Confédération africaine de football (CAF) qui vient de terminer une visite d’inspection d’une semaine au Kenya désigné pour abriter le prochain Championnat d’Afrique des nations en janvier prochain, promet de revenir en fin août pour faire l’état des lieux, a déclaré son 2-ème vice-président, Constant Omari.


"Nous avons eu des garanties que le Kenya va corriger la situation et en fin août on saura ce qui doit être fait", a dit aux médias locaux le vice-président de la CAF.


Constant Omari a toutefois confirmé que des plans B existent pour pallier à une éventuelle défaillance du Kenya.


Le pays de l’Afrique de l’est désigné pour abriter le CHAN 2018, accuse de sérieux retards notamment sur le plan des infrastructures sportives.


Si l’on en croit le président de la Fédération kényane de football, Nick Mwendwa, interrogé par les médias locaux, "il n’y a pas de souci majeur concernant les stades Kasarani (Nairobi) et Kinoru (Mesu)".


Mais ce n’est pas le cas des trois autres stades prévus pour la 5-ème édition du CHAN , une compétition regroupant des joueurs évoluant dans leur championnat, a ajouté le président de l’instance dirigeante du football kényan.


Si la volonté de la CAF est de faire jouer le CHAN 2018 au Kenya, son vice-président estime qu’il reste des choses à faire en dépit des assurances données.


"Mais comme pour une course de 10.000 mètres,
on se dit que le Kenya va y arriver", a-t-il dit, donnant rendez-vous en fin août pour voir les progrès réalisés.


SD/PON