Amadou Dia Ndiaye, ’’un vrai buteur’, selon Olivier Perrin
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

Amadou Dia Ndiaye, ’’un vrai buteur’, selon Olivier Perrin

Dakar, 21 août (APS) – L’attaquant international de Génération Foot, Amadou Dia Ndiaye, auteur de trois buts en trois matchs avec l’équipe nationale locale, est en train de se transformer en "un véritable renard des surfaces", compte non tenu de ses grandes qualités techniques, a indiqué son entraîneur, Olivier Perrin.
 
"C’est un homme de surface, un vrai buteur, il le fait depuis tout petit", a déclaré le technicien français, se disant ’’très heureux de la capacité d’adaptation" de ce jeune footballeur en équipe nationale locale.
 
"Pour un garçon de ce jeune âge (il est né 2000), jouer titulaire, c’est déjà beau, être décisif, c’est super", a commenté le technicien français dans un entretien avec l’APS.
 
Olivier Perrin ajoute que Amadou Dia Ndiaye "un footballeur très perfectible", notant que "c’est tout juste un jeune footballeur qui n’est pas bien quand il ne marque pas’’.
 
Doublure d’Ibrahima Niane au poste d’attaquant de pointe à Génération Foot, club champion du Sénégal en titre, Dia Ndiaye a profité des longues absences de l’ancien international junior pour se faire un nom.
 
Ce qui lui a permis de marquer 7 buts et de susciter l’intérêt de l’entraîneur de l’équipe nationale locale, Moustapha Seck.
 
Toutefois, dans la hiérarchie mise en place, Dame Guèye, l’attaquant de Diambars, occupe e front de l’attaque des Lions.
 
Le voyage pour des tests de ce dernier a ouvert la voie au jeune attaquant qui est en train de devenir le buteur attitré de la sélection locale qui a battu (3-1) la Guinée, mardi dernier à Dakar, en match aller du dernier tour des éliminatoires de l’édition 2018 du Championnat d’Afrique des nations (CHAN).
 
La manche retour se joue ce mardi à Conakry (Guinée), où les Lions sont arrivés dimanche soir.
 

SD/BK