Cette victoire est celle de Lamine Dieng selon le coach de Niary Tally
APS
SENEGAL-FOOTBALL-COUPE-REACTION2

Cette victoire est celle de Lamine Dieng selon le coach de Niary Tally


Dakar, 30 juil (APS) – L’entraîneur de Niary Tally, Landry Lopy vainqueur de la Coupe du Sénégal 2016 a tenu à rendre un hommage appuyé à son prédécesseur sur le banc, Lamine Dieng qui selon lui, est l’auteur du travail qui a permis à son équipe de s’imposer largement (3-0), samedi, en finale de la Coupe du Sénégal contre le Casa Sports.


‘’Nous devons reconnaître que nous n’avons pas changé grand-chose dans l’équipe et dans la stratégie mise en place par Lamine Dieng’’, a dit le jeune technicien à la fin de la partie.


Lamine Dieng qui a dirigé Niary Tally depuis le début de la saison, a été limogé une journée avant la fin du championnat de ligue1 (25-ème journée) pour avoir concédé une défaite 0-1 contre l’US Ouakam qui écartait son équipe de la course au titre de champion du Sénégal.


Landry Lopy, son adjoint a terminé la saison, battant la Suneor 3-2 en demi-finale avant remporter contre le Casa Sports 3-0, la première finale de l’histoire de cette équipe affiliée à la Fédération sénégalaise de football en 2005.


Sur le déroulement de la partie, le jeune technicien qui souhaite continuer sur le banc de Niary Tally, a indiqué que son équipe a beaucoup souffert en première période mais a réussi à sauver l’essentiel.


‘’A la mi-temps, nous avons apporté des correctifs tout en disant aux joueurs qu’il y avait une possibilité d’aller chercher quelque chose’’, a-t-il expliqué félicitant l’ensemble de son staff technique.


‘’Tout le monde a contribué à ce succès même si c’est mon nom qui sera accolé à cette victoire’’, a-t-il dit estimant que cette réussite est celle de l’ensemble du staff technique et des dirigeants du club qui n’ont ménagé aucun effort.


Et cerise sur le gâteau, la finale a été remportée largement contre une grande équipe du Casa Sports, a-t-il dit estimant qu’un succès sur le plus petit score (1-0) aurait suffi à son bonheur.


 

SD