Ces victoires vont renforcer la sérénité et aider à préparer la CAN (Aliou Cissé)
APS
SENEGAL-NAMIBIE-FOOTBALL-REACTIONS

Ces victoires vont renforcer la sérénité et aider à préparer la CAN (Aliou Cissé)

Dakar, 12 oct (APS) – Les quatre victoires remportées par l’équipe du Sénégal en éliminatoires de la Coupe du monde 2022 vont renforcer la sérénité et permettre une meilleure préparation de la phase finale de la CAN 2021, a analysé le sélectionneur national, Aliou Cissé, ce mardi, après la victoire (3-1) aux dépens de la Namibie.
 
‘’Ces victoires nous permettent d’avoir plus de sérénité, de travailler plus tranquillement en direction de la CAN qui sera une compétition très disputée’’, a déclaré Aliou Cissé, relevant que le Sénégal va profiter de ces éliminatoires pour peaufiner ses automatismes.
 
Félicitant les joueurs pour ‘’leur engagement, leur mentalité, leur patriotisme’’, il a rappelé que le football reste une remise en question perpétuelle.
 
A force de jouer des matchs, cette équipe du Sénégal va trouver une ossature avec des automatismes qui se créent, a admis le sélectionneur national, qui se réjouit de la qualification en barrages à deux journées de la fin des éliminatoires.
 
‘’Ces matchs vont également nous aider à préparer la Coupe d’Afrique des nations’’, a ajouté Aliou Cissé interrogé à la fin du match contre la Namibie, battue (3-1) grâce à un triplé de Famara Diédhiou.
 
Avec quatre victoires en quatre rencontres, le Sénégal est assuré de se qualifier aux barrages qui auront lieu en mars prochain, après un tirage au sort avec les sélections arrivées premières de leur poule à l’issue des six matchs éliminatoires.
 
 
 

SD/MD