La 6e victoire des Lions du beach soccer,
APS
SENEGAL-AFRIQUE-BEACHSOCCER

La 6e victoire des Lions du beach soccer, "un sacre spécial", selon le coach

Saly-Portudal (Mbour), 30 mai - L’équipe du Sénégal de beach soccer est animé par ’’un sentiment spécial’’ après avoir gagné à domicile son 6e titre continental, le premier sur ses terres, a déclaré le sélectionneur sénégalais Ngalla Sylla.

"Avec la pression, ce n’est jamais facile mais les joueurs l’ont fait, je rends grâce à Dieu", a-t-il réagi après la victoire 4-1 de ses poulains en finale face au Mozambique. 
 
Ngalla Sylla a gagné la Coupe d’Afrique des nations (CAN) trois fois en tant que joueur, avant de la gagner trois autres fois en tant que sélectionneur des Lions de la discipline.
 
Selon lui, le groupe dont dispose le Sénégal doit davantage travailler pour continuer à s’imposer en Afrique et aller "titiller les plus grands du monde du beach soccer". 
 
Dans cette perspective, l’équipe nationale de beach soccer attend que son programme de travail soit validé par la Fédération sénégalaise de football, pour se remettre au travail, a-t-il ajouté. 
 
"Nous avons deux semaines de repos pour bien savourer ce bonheur avant de reprendre", a-t-il par ailleurs indiqué.
 
En plus du Sénégal, l’Afrique sera représenté à la prochaine Coupe du monde de beach soccer par le Mozambique dont l’équipe nationale a atteint la finale pour sa première participation à la CAN.
 

SD/BK