L’Algérie candidate à l’organisation de la prochaine CAN U23
APS
AFRIQUE-FOOTBALL

L’Algérie candidate à l’organisation de la prochaine CAN U23

Dakar, 25 août (APS) - L’Algérie s’est portée candidate pour l’organisation de la prochaine édition du Championnat d’Afrique des nations des moins de 23 ans, prévu en 2019, a annoncé le président de sa Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, cité par des médias locaux.
 
Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) a fait cette annonce au cours d’un entretien avec la Télévision publique algérienne.
 
Pour le Championnat d’Afrique des nations des moins de 23 ans, l’Algérie doit déposer son dossier de candidature auprès de la Confédération africaine de football (CAF) au plus tard le 31 août.
 
Initié en 2011 par la CAF, ce tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques, qui a lieu tous les quatre ans, a été abrité par le Maroc lors de sa première édition puis le Sénégal pour la seconde (2015).
 
A Dakar, le Nigeria avait été sacré, le Sénégal ayant terminé à la 4-ème place.
 
L’Algérie, candidate à l’organisation de la CAN 2017 que le Gabon a finalement abritée, est par ailleurs disposée à se substituer au Cameroun pour l’organisation de la CAN 2019, au cas où se pays d’Afrique centrale aurait des difficultés à respecter le nouveau cahier de charges imposé par la CAF.
 
SD/BK