CAN U20 : les juniors sénégalais
APS
SENEGAL-ZAMBIE-FOOTBALL

CAN U20 : les juniors sénégalais "prêts" à répondre sur les plans physique et athlétique (spécialiste)

Lusaka (Zambie), 10 mars (APS) - L’équipe nationale du Sénégal des moins de 20 ans est prête à faire face "physiquement et athlétiquement" à la Zambie, son adversaire en finale de la CAN de la catégorie, ou à n’importe quelle autre équipe, a déclaré à l’APS son préparateur physique, Souleymane Diallo.
 
"Nous avons fait une préparation adéquate et l’équipe est prête à faire face à la puissance physique et athlétique de la Zambie", a-t-il dit, soulignant que les joueurs sénégalais "se sentent actuellement très bien".
 
"Nous avons fait une préparation pour que nos joueurs puissent aller au bout", a déclaré Souleymane Diallo, rappelant que "le mental va de pair avec le physique".
 
"S’ils ont pu faire face sur le plan mental notamment lors des matchs les ayant opposés au Soudan et à l’Afrique du Sud, c’est parce qu’ils étaient bien sur le plan physique", a souligné le diplômé de l’INSEPS (institut national d’éducation physique et des sports) de Dakar.
 
"Actuellement, les séances sont écourtées, le temps est surtout consacré à la récupération", a par ailleurs signalé le jeune technicien qui a séjourné en Allemagne pour parfaire sa formation.
 
Les juniors sénégalais qui ont joué tous leurs matchs à Ndola (poule et demi-finale) sont arrivés à 11h locales à Lusaka où ils s’entraîneront ce samedi à 18h sur la pelouse du National Heroes stadium de Lusaka, qui doit abriter dimanche, même heure, la finale de la CAN des moins de 20 ans.
 
La Guinée, éliminée par le Sénégal (1-0), fera face à l’Afrique du Sud en lever de rideau de la finale Sénégal-Zambie. Cette dernière équipe a obtenu son billet pour la finale aux dépens des juniors sud-africains.  
SD/BK