CAN U20 : la Guinée rejoint la Zambie en demi-finales
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-POINT

CAN U20 : la Guinée rejoint la Zambie en demi-finales


Lusaka (Zambie), 4 mars (APS) – L’équipe des moins de 20 ans de la Guinée victorieuse de celle du Mali 3-2 ce samedi à Ndola a rejoint la Zambie déjà qualifiée après ses deux premiers matchs, en demi-finales de la compétition.



Avec cette victoire, le Syli national junior compte 4 points (une défaite, un nul et une victoire) et arrive derrière la Zambie qui a continué sa série victorieuse en dominant l’Egypte (3-1).


Les Pharaons juniors qui auraient pu se qualifier en gagnant contre l’équipe hôte de la compétition déjà qualifiée et assurée de la première place, avaient pourtant réussi à prendre
les devants (1-0) en première période 


Les Chipolopolos juniors ont attendu la deuxième période pour remporter le match par 3-1 et atteindre ainsi l’objectif fixé par leur entraîneur Beston Chambeshi "faire le carton plein au premier tour". 


Ce dimanche, on connaîtra les deux autres demi-finalistes du groupe B qui se présente comme : 1-er Sénégal (4 points +1), 2-ème Afrique du Sud 3 points (+1), 3-ème Cameroun 3 points (+1), 4-ème Soudan 1 point.


Le coup d’envoi des rencontres Sénégal-Cameroun et Afrique du Sud-Soudan aura lieu à 15h locales, soit 13h à Dakar.

SD/ASB