CAN U20 : Joseph Koto retient l’ossature de son groupe de performance
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

CAN U20 : Joseph Koto retient l’ossature de son groupe de performance

Dakar, 17 fév (APS) – L’entraîneur de l’équipe sénégalaise des moins de 20 ans, Joseph Koto, a fait appel à l’essentiel du groupe de performance ayant joué les éliminatoires de la CAN de la catégorie, sur une liste de 21 joueurs appelés à disputer la phase finale de la compétition (26 février-12 mars).

Comme on pouvait s’y attendre, Koto a appelé les deux cadres de la sélection, anciens joueurs du Jaraaf (élite sénégalaise), Mamadou Diarra (Boluspor, Turquie) et Ibrahima Ndiaye (Wadi Degla, Egypte).

Diarra et Ndiaye se sont expatriés après les éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans.

Joseph Koto a ajouté à son groupe deux expatriés, Waly Diouf (Auxerre, France) et Dominique Minkilan (SM Caen, France), qui n’avaient pas pris part aux éliminatoires de la compétition.

Parmi les joueurs recalés figurent l’attaquant Akhibou Ly, du CNEPS Excellence (Thiès), et Youssouf Bangoura, qui a joué comme titulaire au moins trois fois, lors des éliminatoires.

Le milieu de terrain de Darou Salam AF a joué, dans la peau d’un remplaçant, la plupart des matchs lors du tournoi de Doha (Qatar), en septembre dernier, pendant le tournoi de l’UEMOA aussi, au Togo, en décembre.

En phase de poules de la CAN des moins de 20 ans, le Sénégal jouera respectivement contre le Soudan, l’Afrique du Sud et le Cameroun.
La poule A comprend le pays hôte de la compétition, à savoir la Zambie, la Guinée, le Mali et l’Egypte.

Les équipes qualifiées en demi-finales de la compétition prendront part à la phase finale de la Coupe du monde de la catégorie, en mai-juin, en Corée du Sud.

SD/ESF