CAN U17 : des éliminatoires par zones entérinées pour 2019 (officiel)
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-PERSPECTIVES

CAN U17 : des éliminatoires par zones entérinées pour 2019 (officiel)

Dakar, 17 oct (APS) - Les éliminatoires de l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans se dérouleront par zones géographiques, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF), à l’issue d’une réunion des secrétaires généraux des unions zonales, lundi et mardi au Caire, en Egypte.
 
Outre les secrétaires généraux des unions zonales, des représentants de l’UEFA (Union européenne de football associations) ont pris part à cette rencontre, de même que le secrétaire général par intérim de la CAF, Essam Ahmed.
 
Les échanges ont porté sur les périodes, lieux et formats des différentes phases éliminatoires proposés par chaque zone, rapporte le site Internet de la CAF, faisant état d’une tendance générale en faveur de l’organisation d’un tournoi courant 2018.
 
Cette compétition va consacrer la qualification du pays représentant la zone, chacune des six zones devant qualifier une équipe pour la CAN des moins de 17 ans, précise la CAF sur son site officiel.
 
"La zone de laquelle est issue le tenant du titre, qualifiera une équipe supplémentaire, et les 7 pays qui se joindront au pays organisateur (la Tanzanie pour 2019) pour le tournoi final", ajoute le document.
 
Au sujet de ces éliminatoires par zones, la CAF bénéficiera de "l’accompagnement multiforme" de l’Union européenne de football associations (UEFA), avec laquelle elle est liée par un protocole d’entente, rappelle l’instance continentale.
 
SD/BK