CAN U 20 : Plus de sept semaines de stage fermé pour les Lionceaux
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

CAN U 20 : Plus de sept semaines de stage fermé pour les Lionceaux

Dakar, 11 sept (APS) – Les joueurs convoqués en équipe nationale des moins de 20 ans vont effectuer, lundi, des tests du Covid-19 et ne sortiront de leur bulle qu’après le tournoi de qualification à la Coupe d’Afrique des nations prévue du 6 au 15 novembre, a annoncé leur entraîneur, Youssouph Dabo à l’APS.
 
’’Le test Covid-19 aura lieu dès lundi et il n’y aura plus de sortie jusqu’au 16 novembre inchallah’’, a déclaré le technicien.
 
Pour ce tournoi qualificatif à la CAN de la catégorie dont la phase finale est prévue en Mauritanie, le sélectionneur national a convoqué un groupe de 32 joueurs parmi lesquels Ousseynou Niang, seul rescapé de la dernière Coupe d’Afrique des nations de la catégorie qui a eu lieu à Niamey (Niger).
 
Youssouph Dabo a rappelé l’attaquant de l’AF Darou Salam, Samba Diallo et le gardien Ousmane Ba qui ont pris part à la dernière Coupe du monde U17 au Brésil.
 
Le tournoi de qualification prévu à Dakar mettra aux prises huit pays sur les neuf de la zone ouest A.
 
Outre le Sénégal, il y aura la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Cap-Vert, le Liberia, la Sierra Leone et le Mali. Seul le vainqueur sera présent à la phase finale prévue en Mauritanie en 2021.
 
SD/OID/ASB