CAN U 20 : Des dirigeants invitent les Juniors à viser la Coupe du monde de la catégorie
APS
SENEGAL-FOOTBALL-QUALIFICATION-REACTIONS

CAN U 20 : Des dirigeants invitent les Juniors à viser la Coupe du monde de la catégorie


Dakar, 22 juil (APS) – Des dirigeants sénégalais interrogés par l’APS se sont félicités de la qualification des moins de 20 ans à la phase finale de la catégorie aux dépens du Ghana, soulignant que ce résultat vient confirmer les résultats obtenus en 2015, avec une place de finaliste à la CAN et de demi-finaliste de la Coupe du monde la même année.


‘’Cette qualification confirme le travail abattu depuis plusieurs années et conforte que le football national est sur la bonne voie’’, a réagi ce vendredi Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football. Il parle de satisfaction après la qualification aux dépens du Ghana (3-1 et 0-1), connu pour sa qualité dans le football des jeunes.


‘’Maintenant, nous devons continuer de travailler et stabiliser ce groupe de performance pour les échéances futures en les suivant’’, a indiqué le président de la Fédération de football.


Mbaye Diouf Dia, le chargé des petites catégories à la Fédération, a rappelé que le Sénégal en sortant la Tunisie (2-1 et 2-0) au second tour et le Ghana au troisième et dernier tour, a démontré qu’il est sur la bonne voie.


‘’Maintenant, nous devons travailler et ne craindre personne, parce que les résultats sont en train de confirmer l’engagement fait en faveur des petites catégories’’, a-t-il dit. Il estime que cette génération doit se projeter et avoir comme référence la précédente finaliste de la CAN et demi-finaliste de la Coupe du monde en 2015.


‘’Elle doit viser la qualification à la Coupe du monde en intégrant et cela passe par une qualification en demi-finales lors de la prochaine CAN et viser plus loin que ces devanciers’’, a affirmé le dirigeant fédéral, qui rappelle que le Sénégal cherche un titre continental en phase finale de CAN.


‘’Sans leur mettre de pression inutile, on peut viser loin avec ces jeunes, pas seulement la Coupe du monde de la catégorie, mais aussi faire en sorte qu’elle se qualifie aux Jeux olympiques 2020’’, a-t-il indiqué, soulignant que c’est la meilleure manière de préparer des sélections nationales qui gagnent.


‘’Des phases finales de CAN et de Coupe du monde sont très importantes dans la formation des jeunes’’, a souligné celui qui s’occupe des petites catégories
depuis plus d’une vingtaine d’années à l’AS Douanes et depuis huit ans à la FSF.

SD/ASG