CAN U 20 : Adversaire du Sénégal, le Soudan battu 3-0 par la Guinée
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-PREPARATION

CAN U 20 : Adversaire du Sénégal, le Soudan battu 3-0 par la Guinée


Dakar, 13 fév (APS) – L’équipe du Soudan des moins de 20 ans, qui sera le premier adversaire de celle du Sénégal à la CAN de la catégorie prévue du 26 février au 12 mars, a été battue 0-3 par celle de la Guinée, ce lundi, en match amical de préparation, rapportent des médias guinéens.


Les buts guinéens ont été marqués respectivement par Momo Yansané à la 10-ème minute, Naby Bangoura à la 52-ème minute et Mamadou Diaby à la 64-ème minute sur coup franc direct, précisent les mêmes médias.


Ce match amical a été organisé en Afrique du Sud où la Guinée a établi ses quartiers avant de se rendre à Lusaka (Zambie), où elle jouera dans la poule A en
compagnie de la Zambie, du Mali et de l’Egypte


Dimanche, l’Afrique du Sud, le deuxième adversaire de poule des Juniors sénégalais, a été battue par
la Zambie 1-2.


L’équipe sud-africaine, qui était allée jouer en Zambie, reviendra sur ses terres pour jouer à deux reprises contre le Mali.


En matchs de poule, l’équipe du Sénégal des moins de 20 ans conduite par Joseph Koto jouera respectivement contre le Soudan (27 février) qui a éliminé le Nigeria lors du dernier tour, l’Afrique du Sud (1-er mars) et le Cameroun, le 4 mars.


Le Sénégal a livré deux matchs amicaux au stade Léopold Sédar Senghor remportés contre la
même équipe du Kenya 2-0 (vendredi) et 4-0 (dimanche).


Koto terminera sa préparation par un match amical contre la Gambie à Dakar, le 17 février.

SD/ASG