Aliou Cissé salue l’état d’esprit de son groupe
APS
SENEGAL-SOUDAN-FOOTBALL

Aliou Cissé salue l’état d’esprit de son groupe

Dakar, 12 oct (APS) – L’équipe du Sénégal est dans un "bon état d’esprit" pour affronter le Soudan samedi au stade Léopold Sédar Senghor dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, a assuré le sélectionneur Aliou Cissé.

"L’état d’esprit du groupe est bon. L’équipe est prête pour demain. Nous avons un groupe compétitif où il y a de la concurrence", a dit Cissé à la fin d’une séance d’entrainement. Il a confirmé les absences de Salif Sané, Lamine Gassama, Kalidou Coulibaly et Moussa Konaté.
 
"Je suis optimiste. On a de la matière", a ajouté le sélectionneur, soulignant qu’il appartient aux joueurs de "prouver leur talent". "Tout le monde est prêt. Le match sera très difficile. Les Soudanais vont jouer leur chance (car) en cas de défaite, ils seront éliminés", a-t-il dit.
 
"On a envie de se qualifier à la CAN et cela passe par une victoire contre le Soudan lors des deux confrontations. On a envie de faire un grand match devant notre public. Une équipe comme le Sénégal ne peut pas rater la CAN (….)", a soutenu Cissé.
 
Le match retour contre le Soudan est prévu le 16 octobre à Khartoum.

BHC/OID/ASB/AKS