CAN féminine : les Maliennes qualifiées après la disqualification de la Guinée Equatoriale
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-SANCTION

CAN féminine : les Maliennes qualifiées après la disqualification de la Guinée Equatoriale

Dakar, 4 août (APS) - La Guinée Equatoriale a été disqualifiée de la CAN prévue au Cameroun en 2016 au profit du Mali, l’équipe guinéenne ayant été sanctionnée pour avoir utilisé une joueuse détenant deux passeports différents, annonce la Confédération africaine football (CAF) sur son site officiel.
 
"Cette décision fait suite à une réserve introduite par le Mali, adversaire de la Guinée Equatoriale lors du 3-ème et dernier tour des éliminatoires de la compétition", renseigne l’instance continentale. 
 
Elle précise que ladite réserve "portait sur la joueuse Camilo Nobre de Carmo Oliveira, qui a disputé les matchs aller et retour entre les deux équipes", les 6 et 10 avril 2016, confrontations à l’issue desquelles la Guinée Equatoriale "s’est qualifiée avec un résultat cumulé 4-3".
 
S’y ajoute qu’à la fin des éliminatoires, "ladite joueuse a fait l’objet d’une suspension de la FIFA pour avoir utilisé des passeports différents avec des dates de naissance différentes lors des Jeux olympiques".
 
La CAF, sur ces bases, a décide de disqualifier la Guinée Equatoriale et de la suspendre pour les deux prochaines éditions de la CAN féminine.
 
L’équipe féminine du Sénégal a été éliminée au dernier tour par celle du Nigeria (1-1 et 0-2).
 
SD/BK