CAN féminine : les éliminatoires reportées en octobre
APS
SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL

CAN féminine : les éliminatoires reportées en octobre


Dakar, 19 mai (APS) - La Confédération africaine de football (CAF) déclare avoir reporté en octobre prochain les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine en raison du mauvais état de certains stades du continent et de la pandémie de Covid-19.

​"La commission d’organisation des compétitions féminines de la CAF a décidé de reporter les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations féminine", affirme un communiqué de la CAF.
 
La confédération a invoqué, concernant les raisons de cette décision, "l’état de certains stades" d’Afrique et les "restrictions liées à la pandémie de Covid-19".
 
Le premier tour des éliminatoires de la CAN, initialement prévu en juin, aura lieu lors de la fenêtre FIFA du 18 au 26 octobre.
 
Le second tour aura lieu du 14 au 23 février 2022, selon le communiqué.
 
La présidente de la commission chargée du football féminin à la Fédération sénégalaise de football, Seyni Ndir Seck, se réjouit du report des éliminatoires.
 
"C’est une bonne chose parce que nous n’avons pas vraiment eu le temps de bien nous préparer, le tirage des éliminatoires a été fait tardivement", a-t-elle dit à l’APS.
 
"Ça va nous donner le temps de bien nous préparer", a ajouté l’ancienne capitaine des Lionnes du Sénégal. 
 
La semaine dernière, l’entraîneur de l’équipe nationale féminine, Mame Moussa Cissé, a publié une liste de 30 joueuses.
 
Le Sénégal jouera contre le Liberia au premier tour. S’il franchit cette étape, il va rencontrer le vainqueur de la confrontation entre la Guinée et le Mali.

L’équipe malienne est demi-finaliste de la CAN féminine en 2018, au Ghana.

SD/ESF/BK