CAN féminine 2022 : Le Sénégal retrouve le Liberia
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-COMPETITIONS

CAN féminine 2022 : Le Sénégal retrouve le Liberia

Dakar, 10 mai (APS) – L’équipe du Sénégal féminine de football jouera contre celle du Liberia pour le premier tour des éliminatoires de l’édition 2022 de la Coupe d’Afrique des nations féminine prévue au Maroc, annonce le site de la Confédération africaine de football (CAF).
 
La manche aller est prévue le 7 juin et le match retour, qui aura lieu au Sénégal, est programmé une semaine plus tard, informe la CAF, après le tirage effectué ce lundi à son siège, au Caire (Egypte).
 
Le Libéria est le même adversaire qui avait été proposé aux Lionnes lors des éliminatoires de la précédente édition de la CAN féminine 2020, qui avait été annulée en raison de la pandémie de coronavirus.
 
En cas de qualification au second tour, le Sénégal sera opposé au vainqueur de la double confrontation entre le Mali et la Guinée.
 
Le second tour est programmé entre les 18 et 29 octobre, précise la CAF.
 
Elle a annoncé avoir enregistré un record de participants pour les éliminatoires de la prochaine édition avec 45 sélections sur les 54 membres de l’instance dirigeante du football africain.
 
Pour la zone Afrique, le Sénégal aura comme adversaire la Sierra Leone, en éliminatoires de la Coupe du monde U17 prévue en Inde en 2022
 
L’équipe nationale U20 a été exemptée du premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde de la catégorie prévue en 2022, au Costa Rica. 
 
Tous ces tirages au sort ont eu lieu au siège de la CAF.
 


SD/ASG/MD