CAN en juin :
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-AGENDA

CAN en juin : "Une très bonne nouvelle pour les footballeurs africains" (agent)

Dakar, 31 juil (APS) - La décision de la Confédération africaine de football (CAF) de faire jouer la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en juin plutôt qu’en janvier constitue ’’une très bonne nouvelle" pour les footballeurs du continent, a estimé l’agent de joueurs Thierno Seydi.
 
"En année de CAN, il est difficile de trouver un point de chute pour les footballeurs africains, les clubs sont très réticents", a expliqué celui qui gère toujours les intérêts Didier Drogba, l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire.
 
S’y ajoute que le footballeur se trouve aussi "tiraillé entre la pression populaire au pays, les intérêts de son club et sa carrière proprement dite", a relevé l’agent, membre de la structure Mondial XXL Promotion.
 
"C’est vraiment une bonne nouvelle" qui "va changer la donne et les perspectives", a commenté l’agent de joueurs.
 
La Confédération africaine de football (CAF) a décidé le 21 juillet dernier à Rabat (Maroc) de changer le format et la périodicité de sa compétition-phare qui va se jouer désormais en juin avec 24 sélections au lieu de 16.
 
Thierno Seydi, sur la brèche en cette période de marché estival des transferts qui sera clôturé le 31 août, a fini de ficeler la semaine dernière le transfert d’Ismaila Sarr du FC Metz à Rennes.
 
Après une année passée chez les Grenats, l’ancien pensionnaire de Génération Foot a signé un contrat de quatre ans à Rennes (élite française). Il était pourtant suivi par des écuries plus puissantes, dont le FC Barcelone (Espagne) et Newcastle (Angleterre).
 
SD/BK