CAN des U20 : Macky Sall adresse félicitations et encouragements aux juniors sénégalais
APS
SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL

CAN des U20 : Macky Sall adresse félicitations et encouragements aux juniors sénégalais

Dakar, 9 mars (APS) - Le président Macky Sall a adressé jeudi soir ses félicitations et ses encouragements à l’équipe nationale du Sénégal, à la suite de sa qualification, le même jour, à la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 20 ans (U20), en saluant en même temps la ’’combativité’’, l’’’engagement’’ et la ’’détermination’’ des juniors sénégalais.

 
La sélection junior sénégalaise va disputer dimanche, à Lusaka, sa deuxième finale de la CAN de la catégorie, dont la deuxième édition se joue depuis le 26 février en Zambie.
 
L’équipe de Joseph Koto a battu la Guinée, 1-0, en demi-finale, jeudi après-midi, dans la ville zambienne de Ndola.
 
Le but de la partie a été marqué à la 13e minute par Aliou Badji, un joueur du Casa Sports de Ziguinchor.
 
Son coéquipier Ibrahima Niane a raté un penalty dans les arrêts de jeu de la première période.
 
Le Sénégal va rencontrer le pays organisateur, la Zambie, en finale.
 
Lors de la première édition de la CAN des U20, en 2015, au Sénégal, la sélection sénégalaise avait perdu la finale au profit du Nigeria.
 
Le président Macky Sall loue ’’le potentiel et tout le talent’’ de la sélection junior qui, à son avis, ’’augurent d’heureuses promesses’’.
 
’’Cette performance vous place aujourd’hui, plus que par le passé, parmi les meilleures équipes africaines et il importe, dès à présent, d’endosser et de rehausser ce statut d’excellence par un comportement sportif irréprochable’’, écrit le chef de l’Etat dans la lettre d’encouragement adressée aux juniors.
 
Dans le texte reçu des services du ministère des Sports, il estime que ’’la conquête de l’ultime manche’’, à savoir la finale de cette CAN, ’’mobilisera toute [l’]énergie’’ des joueurs sénégalais.
 
Il souhaite que, dimanche soir, ’’le nom du Sénégal puisse être inscrit en lettres indélébiles sur le toit de l’Afrique’’.
 
’’Que nos prières de succès et de réussite vous accompagnent’’, ajoute le président Sall.

BHC/ESF