CAN des moins de 20 ans : les juniors sénégalais entament les matchs amicaux vendredi
APS
SENEGAL-KENYA-FOOTBALL

CAN des moins de 20 ans : les juniors sénégalais entament les matchs amicaux vendredi

Dakar, 9 fév (APS) – L’équipe du Sénégal de football des moins de 20 ans va jouer un match amical international contre celle du Kenya, vendredi, à Dakar, dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie prévue du 26 février au 12 mars en Zambie.
 
Le coup d’envoi du match sera donné à 17h (GMT), au stade Léopold-Sédar-Senghor.
 
Après ce premier match amical, les juniors seront opposés à la même équipe, dimanche, sur la même pelouse.
 
La sélection sénégalaise a entamé lundi la dernière phase de son programme de préparation de la CAN 2017 des moins de 20 ans.
 
Vainqueur du tournoi de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), en décembre dernier, à Lomé (Togo), les juniors du Sénégal ont effectué plusieurs mises au vert au centre technique Jules-Bocandé de Toubab Dialaw (région de Dakar).
 
Ces stages ont été conclus par des matchs amicaux joués contre des clubs locaux.
 
Mardi, ils ont perdu (1-2) contre l’US Gorée, qui dispute la Ligue africaine des champions.
 
Pour la phase finale de la CAN des moins de 20 ans, le Sénégal évoluera dans le groupe B, avec le Soudan, le Cameroun et l’Afrique du Sud.
 
La poule A réunit la Zambie, le pays hôte de la compétition, le Mali, la Guinée et l’Egypte.
 
L’équipe kényane, que rencontre celle de Joseph Koto, vendredi, à Dakar, n’est pas qualifiée à la phase finale de la CAN des moins de 20 ans.
 
Elle prépare le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2018, une compétition concernant uniquement les joueurs évoluant dans leur pays, dont le Kenya accueillera la prochaine édition.

SD/ESF