CAN 2019 : L’infirmerie des Lions s’est vidée de ses blessés (médecin)
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION-POINT

CAN 2019 : L’infirmerie des Lions s’est vidée de ses blessés (médecin)

De l’envoyé spécial de l’APS : Salif Diallo
 
Le Caire, 3 juil (APS) – Yousouf Sabaly, Salif Sané et Alfred Ndiaye, trois joueurs de l’équipe nationale de football du Sénégal blessés lors des rencontres de groupe de la CAN, sont aptes à rejouer, a assuré le médecin de la Tanière, Abdourahmane Fédior, à l’envoyé spécial de l’APS.
 
"Je ne peux pas dire s’ils vont jouer ou pas, car c’est de la responsabilité de l’entraîneur mais on les a récupérés et ils s’entraînent normalement", a notamment expliqué le médecin.
 
Evoquant la blessure de ces joueurs, Dr Fédior a rappelé qu’ils sont venus en sélection après une saison éprouvante avec leurs clubs.
 
"Le climat est assez rude au Caire avec une moyenne de 35 degrés durant les matchs. On a récupéré ces joueurs à la fin de la saison", a-t-il rappelé.
 
"Ils n’ont pas bénéficié d’une période de récupération. C’est la raison pour laquelle beaucoup ont eu des problèmes sur le plan physique, expliquant du coup ces blessures", a laissé entendre le praticien.
 
Selon lui, toutes les équipes présentes à la CAN ont les mêmes problèmes poussant les médecins à faire de leur mieux en prenant en compte la chaleur causée par l’humidité.
 
Il a ainsi souligné l’importance pour les joueurs de consommer des sels minéraux énergétiques et de s’hydrater en permanence.
 
Le Sénégal va livrer vendredi son match des huitièmes de finale de la CAN 2019 contre l’Ouganda.


SD/AKS/ASB