CAN 2019 : les blessures s’amoncellent chez les Lions de l’Atlas
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-POINT

CAN 2019 : les blessures s’amoncellent chez les Lions de l’Atlas

Dakar, 5 avr (APS) - Trois joueurs jugés majeurs des Lions de l’Atlas du Maroc, dont Achraf Hakimi (Dortmund, Allemagne), sont blessés et incertains pour la CAN 2019 dont le coup d’envoi sera donné le 21 juin prochain.

Il y a aussi Youssef En-Nesyri (Leganés, Espagne) et Abdelilah Hafidi (Raja Casablanca).
 
Des médias marocains rapportent que le week-end dernier, Achraf Hakimi est sorti suite à une blessure lors du match ayant opposé Dortmund à Wolfsburg en Bundesliga. 
 
"Les examens de l’état de santé du joueur ont révélé une fracture du métatarse", précisent les mêmes sources, faisant état d’un possible forfait de la star marocaine créditée d’une belle saison avec Dortmund. 
 
Le meneur de jeu du Raja, Abdelilah Hafidi, est lui sorti sur blessure lors du match de Supercoupe d’Afrique jouée à Doha (Qatar), vendredi dernier (29 mars), contre l’Espérance Tunis. 
 
L’international marocain, dont l’équipe a gagné la rencontre 2-1, souffre d’une rupture aux ligaments croisés. 
 
Youssef En-Nesyri s’est pour sa part blessé durant le dernier stage des Lions de l’Atlas à Tanger en fin mars. Des examens effectués par le staff médical de Leganés ont révélé une contusion peu grave au genou droit, qui va l’éloigner des terrains entre 3 et 4 semaines. Sa participation à la CAN n’est en revanche moins compromise. 
 
Toutefois, la succession de ces blessures a sonné l’alerte à la Fédération royale marocaine de football (FRMF), laquelle cherche des plan B pour remplacer ces joueurs avant le début de la CAN 2019, rapportent les mêmes médias. 
 
Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, en vue d’éviter d’autres surprises, a chargé le médecin de la sélection, Abderazzak El Hifti, d’effectuer "un suivi minutieux" de l’évolution des blessures des joueurs, ajoutent les mêmes sources. 
 
SD/BK