CAN 2019 : Michel Dussuyer regrette la suspension de Khaled Adenon
APS
SENEGAL-BENIN-FOOTBALL

CAN 2019 : Michel Dussuyer regrette la suspension de Khaled Adenon


Le Caire, 9 juil (APS) – Michel Dussuyer, le sélectionneur du Bénin, regrette la suspension de son défenseur central Khaled Adenon pour le match contre le Sénégal en quart de finale de CAN, soulignant que l’arbitre avait manqué de psychologie en huitième de finale.



’’C’est clair qu’il va nous manquer au cours de cette rencontre et l’arbitre a carrément manqué de psychologie sur le coup’’, a déclaré, ce mardi, en conférence de presse, le technicien français interrogé sur l’absence de son leader défensif pour ce match prévu mercredi.


’’Adenon, c’est un liant, un pion important de notre dispositif qui va nous manquer’’, a admis le sélectionneur des Ecureuils indiquant que c’est par le collectif ce que son équipe va s’en sortir.


’’Nous avons quand même eu à pallier les absences et nous allons encore mettre en avant notre force collective’’, a dit le technicien.


La Fédération béninoise de football qui avait interjeté appel contre la suspension de son joueur a été déboutée par la CAF qui avait maintenu la décision de l’arbitre de la partie.


Pour pallier cette absence, le sélectionneur du Bénin a appelé ses joueurs à élever leur niveau du jeu face à une équipe du Sénégal ’’candidate au titre’’.


’’C’est le Sénégal avec ses qualités individuelles et collectives qui aura la pression’’, a indiqué Michel Dussuyer, soulignant que le Bénin ne sera que challenger dans cette rencontre.


’’Jusque-là, nous avons réussi à faire face avec brio face à des ténors et nous n’avons pas envie d’en rester-là’’, a-t-il par ailleurs ajouté.


Le défenseur Oliver Verdon veut aussi mettre en avant ’’la force collective’’ de son équipe lors de cette phase finale de Coupe d’Afrique des nations.


’’’Quand on se penche sur cette saison 2018-2019, ce sont les équipes ayant mis en avant leurs qualités collectives qui ont réussi les plus grosses performances’’, a estimé l’international béninois.


Sur l’absence du défenseur béninois de 33 ans, Aliou Cissé, le sélectionneur sénégalais a souligné que ce dernier faisait office de liant entre les joueurs et le staff technique béninois.


’’Mais je suis sûr que Michel (Dussuyer) trouvera une solution à son absence’’, a-t-il dit, indiquant que le Sénégal préfère se focaliser sur sa propre équipe.

Le Sénégal sera opposé au Bénin pour le premier quart de finale de la CAN 2019 ce mercredi au stade du 30 juin du Caire où les Lions ont joué leurs trois premiers matchs de groupe.



SD/OID