CAN 2019 : Le Bénin demande la levée de la suspension de Khaled Adenon
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-REQUETE

CAN 2019 : Le Bénin demande la levée de la suspension de Khaled Adenon


Le Caire, 7 juil (APS) – La Fédération béninoise de football (FBF) a demandé dans un courrier envoyé à la CAF de lever la suspension de son défenseur Khaled Adenon pour le quart de finale de CAN contre le Sénégal après son expulsion dimanche contre le Maroc.



‘’Nous avons l’honneur de solliciter un recours gracieux au
profit du joueur Khaled Adenon pour le carton rouge que l’arbitre angolais Helder Martins De Carvalho lui a administré au cours dudit match’’, écrit la FBF.


‘’Le joueur Khaled Adenon n’était pas auteur de la faute sur
laquelle l’arbitre lui a administré un premier carton jaune. L’examen de la vidéo du match vous permettra de vous convaincre davantage’’, écrit l’instance du football béninois.


‘’Par contre, nous ne savons pas exactement la raison pour
laquelle le second carton jaune lui a été attribué’’, poursuit le courrier. 


‘’Comptant sur votre esprit d’équité et de justice aux fins de rétablir le joueur Khaled Adenon, victime innocente de cette sanction dans ses droits moraux’’, la fédération béninoise de football espère une issue favorable à cette demande gracieuse prévue par les règlements de la compétition.


Le match de quart de finale Sénégal-Bénin est prévu ce
mercredi au Caire et le joueur Adenon expulsé contre le Maroc n’est pas éligible au contraire de l’attaquant Steve Mounié qui a purgé sa suspension contre le Maroc.

Dans un courrier envoyé à la FBF, le Jury disciplinaire de la CAF a confirmé les décisions prises par l’arbitre comme ’’la suspension automatique’’ du défenseur Adenon pour le match contre le Sénégal.

Mais a aussi ’’demandé à la FBF de communiquer d’éventuelles erreurs commises dans les 24h à compter de la notification ’’ des sanctions qui a été faite samedi.


SD