CAN 2019 : Matar Bâ en appelle à la mobilisation autour des Lions
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

CAN 2019 : Matar Bâ en appelle à la mobilisation autour des Lions

De l’envoyé spécial de l’APS : Salif Diallo
 
Le Caire, 3 juil (APS) – Le ministre des Sports, Matar Bâ a appelé mercredi au Caire à la mobilisation autour de l’équipe nationale de football du Sénégal, estimant que les joueurs étaient conscients des attentes du peuple.
 
"J’en appelle à tout le monde. Il faut croire en ces joueurs en leur faisant confiance. Ces footballeurs sont conscients qu’ils portent l’espoir de tout un peuple", a-t-il indiqué lors d’une rencontre avec des journalistes sénégalais accrédités à la Coupe d’Afrique des nations.
 
"Après les moments difficiles vécus suite au revers (0-1) contre l’Algérie, je suis allé voir les joueurs pour leur délivrer un discours avant le match contre le Kenya. Je n’ai pas eu besoin de le faire", a rappelé Matar Bâ.
 
Il a raconté que les joueurs, tour à tour, avaient pris la parole et s’étaient engagés à faire un bon résultat contre les Harambee stars. Les Lions ont gagné cette confrontation (3-0).
 
"Je n’ai aucun doute qu’ils vont tout donner pour atteindre l’objectif fixé", a-t-il assuré, en insistant sur l’importance de ne pas perdre de vue les incertitudes en sport.
 
"Nous avons un groupe de qualité et engagé à défendre les couleurs nationales. Nous avons besoin de la solidarité de l’ensemble du peuple sénégalais", a indiqué le ministre des Sports.
 
Il a en marge de cette rencontre avec des acteurs des médias sénégalais exprimé une pensée pour le gardien des Lions, Edouard Mendy, contraint de rentrer en France pour des soins après une blessure contractée lors des activités de mise en train précédant la rencontre contre le Kenya.
 
"Nous sommes au côté de la Fédération sénégalaise de football en étant convaincus qu’il bénéficiera de tout le soutien nécessaire", a ajouté Matar Ba.


SD/AKS/ASB