CAN 2019 : Andy Delort rappelé par l’Algérie
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-SELECTION

CAN 2019 : Andy Delort rappelé par l’Algérie


Dakar, 13 juin (APS) - L’attaquant de Montpellier (élite française), Andy Delort, recalé dans un premier temps de la sélection algérienne, a été finalement appelé pour remplacer le milieu de terrain Harris Belkebla, écarté de la liste des 23 sélectionnés pour "des raisons disciplinaires", rapportent des médias algériens.

Selon ces médias, "le sélectionneur national, Djamel Belmadi a inclus le nom d’Andy Delort dans la liste des 23 sélectionnés pour la CAN 2019".

"L’attaquant de Montpellier (France) rejoindra le groupe en stage à Doha (Qatar), aujourd’hui (jeudi), et prendra part à son premier entraînement ce vendredi 14 juin", précisent les mêmes sources, citant la Fédération algérienne de football (FAF).
 
L’Algérie fait partie, avec la Tanzanie et le Kenya, des adversaires du Sénégal dans la poule C lors de la CAN 2019, prévue du 21 juin au 19 juillet en Egypte.
 
Delort, qui a évolué avec les U20 de la France, avait entrepris des démarches personnelles pour obtenir le passeport algérien, rapportent les même médias selon lesquels les instances internationales du football (FIFA et CAF) ont définitivement accepté son changement de nationalité sportive.
 
Andy Delort sera en concurrence avec Baghdad Bounedjah (Al Saad, Qatar) et Islam Slimani (Fenerbahçe, Turquie) au sein de l’attaque algérienne. Il sera apte pour le match amical devant opposer l’Algérie au Mali ce dimanche.
 
L’Algérie avait déjà fait match nul 1-1 mardi contre le Burundi à Doha (Qatar) où les Fennecs sont actuellement en stage.

SD/BK/ASG