Le Cap-Vert et l’Afrique du Sud, une aubaine pour la préparation des Lions à la CAN 2017 (technicien)
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

Le Cap-Vert et l’Afrique du Sud, une aubaine pour la préparation des Lions à la CAN 2017 (technicien)

Dakar, 6 sept (APS) - Les rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 que le Sénégal va jouer contre le Cap Vert et l’Afrique du Sud devraient permettre aux Lions de se rapprocher de leur équipe-type et d’entrer de plain-pied dans la phase finale de la CAN 2017, a analysé Boubacar Gadiaga, l’entraîneur de Diambars.
 
"Le sélectionneur national a une ossature mais avec ces deux matchs, il y aura beaucoup d’enjeux", sans compter que les deux adversaires du Sénégal "sont d’un cran supérieur et du niveau des adversaires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations", a indiqué l’ancien adjoint d’Alain Giresse (2013-2015) dans un entretien avec l’APS.
 
"Ce sera des matchs de compétition et il faudra que les Lions soient prêts à 100 pour cent", a-t-il fait savoir, soulignant que l’entraîneur national devrait se rapprocher de son équipe-type pour la CAN au Gabon, après ces deux rencontres.
 
"C’est une aubaine et avec ce calendrier, le staff technique aura l’occasion d’avoir une idée exacte sur son futur groupe, même si à deux trois éléments près, l’ossature a commencé à se dessiner", a indiqué le technicien sénégalais.
 
Pour aller à la CAN 2015, les Lions, dirigés à l’époque par Alain Giresse, avaient été obligés de jouer des matchs amicaux, a-t-il rappelé soulignant, au sujet du contexte actuel, que les éliminatoires de la Coupe du monde "augmentent le degré d’exigence" pour les Lions.
 
"Contre la Namibie ce samedi, le Sénégal était déjà qualifié", mais "ce ne sera pas le cas lors des deux prochains matchs où l’adversité et l’exigence seront au top", a-t-il retenu.
 
Qualifié à la CAN 2017 au contraire de ses deux prochains adversaires des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le Sénégal recevra le Cap-Vert le 8 octobre, à Dakar, avant de se déplacer le 7 novembre, pour jouer l’Afrique du Sud, lors de la deuxième journée des éliminatoires de l’édition 2018 du Mondial.
 
SD/BK