CAN 2017 : les Djurtus ont perçu leurs primes de qualification (médias)
APS
AFRIQUE-FOOTBALL

CAN 2017 : les Djurtus ont perçu leurs primes de qualification (médias)

Dakar, 10 jan (APS) – Les joueurs de la Guinée-Bissau ont perçu des primes dont les montants varient entre 6,5 millions et 16 millions de francs CFA pour récompenser la première qualification du pays à une phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de football, annoncent plusieurs sites spécialisés.

"Après avoir rencontré une délégation de l’équipe, le président José Mário Vaz a ordonné le versement des sommes en question, qui sont comprises entre 10.000 et 23.000 euros (entre 6,5 millions et 16 millions de francs CFA)", rapporte l’agence de presse portugaise Lusa, citée par plusieurs médias.

Les Djurtus de la Guinée-Bissau ont mis fin à leur grève dès le paiement de ces primes, peu avant leur départ pour le Gabon, où ils vont participer pour la première fois à une phase finale de la CAN.

"Des milliers de supporters se sont rassemblés dans la rue pour saluer le départ de leur équipe", rapporte l’un des médias cités.

Le 14 janvier, à Libreville, la Guinée-Bissau jouera le match d’ouverture de la CAN 2017 (14 janvier-5 février) contre le pays organisateur, le Gabon.

Indépendante vis-à-vis du Portugal en 1974, ce pays d’Afrique de l’Ouest connait une profonde crise économique doublée d’une instabilité politique.

SD/ESF